Massage en entreprise

  • Les conséquences de l'activité professionnelle sur la santé sont difficiles à évaluer. Mais l'on sait que certaines pratiques sont sources de dangers pour les salariés. Dans un bureau, à la chaîne ou en atelier, tout cela cause des troubles musculo-squelettiques, problèmes de vue en passant par les microbes et les risques psychosociaux.

Rechercher les situations qui favorisent le stress professionnel

Manque d'autonomie du salarié pour prendre des décisions, Charges de travail jugées trop importantes, Manque de reconnaissance dans le travail, Manque de soutien de la part des collègues de travail, Travail dans l'urgence, Nombreuses tâches à effectuer en même temps, Matériel en mauvais état de fonctionnement, Nécessité de satisfaire les clients, Mauvaise formation et information des salariés.

Maîtriser les risques

Mettre en place une vraie communication interne dans l'entreprise, Modifier l'organisation du travail, rotation des salariés, flexibilité des horaires, Assurer la prévention du stress

Stresseurs physiques :

Produits chimiques ou nuisances physiques : bruit, vibrations, froid, chaleur, rayonnements,etc
Espaces de travail inconfortables, tous les risques qui induisent de la peur, etc

Stresseurs sociaux :

Exigences fortes au travail, Faible autonomie, Faible soutien social. Absence de participation aux décisions, Demandes contradictoires, Tâches répétitives ou dépendant su rythme d'une machine, Management peu présent, Peu de relations avec les collègues, Manque de promotion, Insécurité d'emploi, Heures supplémentaires excessives ou double emploi .

La vie dans une entreprise :

Ces entreprises qui misent sur le bien être
Un article du FIGARO nous parle de ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés. Parmi ces entreprises nous retrouvons entre autre Google, Total, Microsoft, EDF ainsi que de petites sociétés. Ces sociétés rivalisent dans l'originalité pour accroître le confort au travail de leurs salariés. L'objectif est de motiver leur troupes. Offrir un cadre de travail agréable est un levier de motivation non négligeable et un atout pour l'image de marque de l'employeur.

Les conditions de travail régissent la vie de l'entreprise, on peut les considérer comme la base de celle-ci, ainsi que le dialogue social permet l'interaction des salariés et de la direction. C'est l'énergie qui met en mouvement la vie d'entreprise. Il est important de maintenir un équilibre entre ces deux éléments. De cet équilibre dépend la motivation des salariés, le respect des conditions de travail et la productivité. En découle la compétitivité de l'entreprise face à une concurrence de plus en plus solide et nombreuse.

Quels sont les bénéfices du massage en entreprise ?

Le massage en entreprise n'est pas une utopie et apporte une véritable valeur ajoutée à l'entreprise car elle se place dans un rapport gagnant/gagnant avec ses collaborateurs en se souciant de leur santé et de leur bien-être. Il est de surcroît une des solutions apportées pour lutter contre le stress les plus appréciées des salariés. La pause massage fait un tabac dans les entreprises. Il peut être considéré comme un nouvel outil préventif des Risques Psycho-Sociaux (RPS) en augmentant la motivation collective, en tonifiant le corps et l'esprit, en apprenant à mieux gérer son stress, en diminuant l'anxiété et la fatigue nerveuse et en apportant un bien-être profond.

Le bien être au travail : clé de la performance ? Près de 95,7 % des salariés l'affirment. Pourquoi pas vous ?

Beaucoup d'entreprise l'on adopté pourquoi pas la votre ?!

Renaît'sens

20 Bis route du Tréport 

76390 Vieux Rouen Sur Bresle

Lieu dit Bouafles

06 21 33 88 94

renait-sens@outlook.com